Des doutes sur ton premier personnage ? Fais en un second ! Sur MINA tu as le droit à un deuxième compte moins d'une semaine après le premier (pour deux fois plus de chance de s'intégrer !). Préviens simplement le Staffen cliquant ici !
Envie de faire ton propre EVENT ? Sur MINA c'est possible, il suffit de demander !
N'oublie pas de voter sur les topsites (les petits carrés gris de la page d'accueil)
/!\ EVENT OUVERT A TOUS ! VOUS ETES TOUS INVITE MEME SANS LIENS AVEC LES PERSONNAGES (vous pouvez être le +1 d'un invité ou le serveur) /!\ /!\ VOUS POUVEZ REJOINDRE L'EVENT EN COURS DE ROUTE PENSEZ A VOUS INSCRIRE/!\
Voici le sujet commun pour l'event mariage. N'oubliez d'utiliser un dé mariage à chaque fois que vous ferez une action pour gâcher ou rendre mémorable ce mariage
Programme du mariage
16h : Bièraubeurre d'honneur (pas de vin ou d'un quelconque alcool, on vous connait). Arrivée des mariés en balais de Quodpot.
17h : Cérémonie d'union, célébrée par Hevan Herim (PNJ). Discours des témoins, vœux, union magique. Sortie des mariés lancés de pétards (toujours mieux que le riz)
19h : LES CADEAUX ! La liste est longue mais Livie veut une nouvelle radio et Théophile le dernier balais à la mode !
20h : Diner aux mille saveurs, le plan de table sera dressé par Livie en fonction de l'animosité qu'elle vous porte
C'était donc aujourd'hui qu'allait officiellement avoir lieu l'apocalypse le mariage de Livie Herim et Théophile Walker.
Si l'amour n'était pas ce qu'il y avait de plus vivace entre ces deux là, ils avaient tous les deux (avec l'aide de Leo, le frère de Livie) préparé une fête où ils pourraient au moins s'amuser et marquer les esprits.
En ce sens, vêtue de la plus belle robe qu'elle ait jamais porté, Livie devait faire son entrée sur un balais de Quodpot en étant entourée de feux d'artifices sur une reprise hard rock de la marche nuptiale (Théophile devrait arriver de la même manière mais son arrivé n'était que secondaire par rapport à l'entrée en scène de Livie). Autant dire que ça lançait un peu l'idée générale du mariage.
Ajustant une dernière fois sa tenue avec l'aide de sa mère (qui avait tout confectionné elle même) Livie enjamba son balais de Quodpot avec un air triomphant... Ce serait une entrée de la mariée qui resterait dans les anales, elle l'espérait. C'était bien que Théophile aime autant le quodpot qu'elle, il avait tout de suite approuvé l'idée des balais et des feux d'artifices, son futur mari n'avait pas que des défauts... Et il en aurait encore moins s'il consentait à changer de nom pour prendre celui de sa future épouse. Livie était bel et bien décidé à le convaincre de ce changement d'ici la fin de la fête.
Donnant un petit coup sur le sol, son balais s'envola.
Livie Herim a effectué 1 lancé(s) d'un Mariage :
Que se passe-t-il ?:
Réussite : Livie fait son entrée en scène de manière tout à fait réussie Raté : Les feux d'artifice font tomber des étincelles sur plusieurs invités Ca se retourne contre Livie : Les feux d'artifices font pleuvoir des étincelles sur son joli voile de mariée.
Divers : Chouchou de la famille, pour qui chaque membre est son/sa chouchou. Défenseur des causes perdues. Gay. En pleine pseudo crise d'adolescence tardive.
Leo trouvait cet événement merveilleux. L'histoire de Livie et Théo était si belle après tout. Ils ont appris à se connaître après des débuts difficiles grâce à Leo, qui fut le premier à organiser un rapprochement entre les deux futurs époux. Et ouais vous pouvez le dire : le blond-caramel était un entremetteur qui déchire ! Et il était aussi un organisateur né ! C'était lui qui avait géré le mariage de A à Y. Ouais non pas de A à Z ce n'était pas un despote. Par exemple l'arrivée en balais était une idée des deux époux. Leo leur avait accordé car cela leur correspondait bien. Mais attention, Leo avait averti les deux zigotos qu'il ne fallait pas tout gâcher en faisant un mariage à thème quodpot. Certes ce sport était trop cool mais en faire sa vie c'était beauf (déso Théo). Tout était pensé, préparé, millimétré. Ce serait un événement magique, dans tous les sens du terme.
Leo accueilli sa soeur à sa descente du balais les larmes aux yeux et murmura :
"Tu es magnifique."
Il jeta un coup d'oeil à son frère, le maître de cérémonie. Puis aux caméras qu'Hevan avait placées un peu partout dans la salle pour garder une trace de ce mariage fastueux. Ok, tout semblait en place. Leo voulu accompagner Livie jusqu'à sa table (elle n'allais quand même pas se servir au buffet ! C'était sa journée) mais il crut voir quelqu'un avec une bouteille de bière à la main. Pas e la bièraubeurre, non. De la bière. Etant donné les capacités étonnante des Herim et de Théo à tout faire partir en vrille, il fallait éviter tous les éléments perturbateurs.
"Je reviens."
Leo lâcha sa soeur et fendit la foule à toute allure.
Réussite : Leo trouve la personne, parvient à lui faire dire où il a trouvé l'alcool et s'occupe discrètement de tout cacher, au moins jusqu'à l'after. Echec : Leo trouve la personne, et une autre, et une autre. Ca va être très compliqué de faire la police. Ca se retourne contre toi : LEo surprend le mec à la bière, qui lui tournait le dos. Sa première réaction est de mettre un coup au pauvre blond-caramel, qui finira la journée avec un oeil au beurre noir
Spoiler:
Leo Herim a effectué 1 lancé(s) d'un Mariage :
Joueur Pro de Quodpot
Théophile Walker
Messages : 264
Célébrité : Louis Tomlinson
Activité/Emploi : Joueur de Quodpot
Lun 16 Nov - 18:52
Ça va être génial ! J'avoue qu'à la base, cette idée de mariage ne m'enchantait pas de ouf, mais finalement, je suis super hypé !! Pas parce qu'on va célébrer l'amour ou je ne sais quelle autre niaiserie du genre (c'est pas comme si j'étais du genre grand romantique), mais parce que cette occasion est juste parfaite pour une énorme fête ! Tous ceux qui vont avoir manqué l'évènement vont être obligés de s'en mordre les doigts quand les journaux ne pourront que relayer à quel point c'était un énorme succès !!
- "J'en reviens toujours pas que t'aies accepté ce stupide mariage !"
Évidemment, ma sœur ne partage pas mon enthousiasme, mais vu que je lui ai demandé d'être témoin, elle a bien dû se faire une raison ! Et je ne suis pas mécontent de la savoir à mes côtés, ne serait-ce que parce qu'il faut bien quelqu'un pour remettre en place le col de ma chemise. Ou virer les poussières imaginaires de ma veste.
- "Allez fait pas la tronche comme ça, tout va super bien se passer tu vas voir !"
- "Bah voyons, on parle de toi et de Livie Herim là ! Et d'ailleurs, si tu n'te bouges pas tu vas réussir à être à la bourre à ton propre mariage !"
Ouais, c'est clair que ça la foutrait mal de rater son entrée, c'est quand même LE point crucial ! Enfin, il y en aura d'autres, mais s'il y a bien un moment pour être à l'heure, c'est maintenant ! J'attrape donc mon balai et donne une tape amicale sur l'épaule de Jakob au passage, qui a lui aussi accepté de me soutenir pour ce jour particulier. De me soutenir et de gérer toute la partie organisationnelle qui me gonflait (soit la majeure partie en fait).
- "C'est super cool d'avoir accepté, j'suis trop content que tu sois là ! Mais aujourd'hui, n'oublie pas de t'amuser ! Tu l'as bien mérité !"
L'ambiance n'est pas exactement la même que lors d'un match, mais je ressens exactement cette même montée d'adrénaline quand je m'élance dans les airs alors que la musique annonce le début des festivités. Le costume trois pièces bien ajusté n'est sûrement pas ce qu'il y a de plus agréable pour voler, mais ça reste ce qu'il y a de plus classe et là, c'est le plus important !
Il ne me faut pas longtemps pour repérer Livie au milieu de toutes ces explosions, qui fait à son tour une entrée digne des plus belles célébrations, dans une robe qui doit faire pâlir de jalousie n’importe quelle femme de l’assemblée ! Et finalement, peut-être que je n’ai pas à me plaindre du confort relatif de mes vêtements. De toute façon, tant que je suis perché sur un balai à plusieurs mètres du sol, tout ne peut qu’aller bien !
C’est n’est qu’une fois cette mise en scène introductive éblouissante passée (heureusement que Livie a un sens du spectacle particulièrement développé !) que je viens à sa rencontre comme le veut la tradition, effectuant un petit arc de cercle resserré autour de ma future femme, pour me positionner juste à ses côtés. De quoi donner l’opportunité aux photographes (plusieurs oui, un seul ne serait pas suffisant pour retranscrire la magnificence de l’événement !) d’immortaliser au mieux le moment !
- "Tu es éblouissante dans cette robe, même les feux d’artifices passent inaperçus à côté de toi !"
Des mots que je prononce évidemment suffisamment fort pour être entendus de tous, tout en prenant la main de Livie que je porte à mes lèvres pour y déposer un baiser symbolique. Ouais, évidemment que tout ça c’est pour la com', mais eh, même moi je sais que pour qu’un mariage soit une réussite il faut marquer un certain nombre de points en romantisme (suffit juste de ne pas préciser que j’ai réfléchit à tout ça bien avant de voir Livie débarquer dans sa robe de mariée, parce que ce n’est pas franchement le genre de débilité qui me traverse naturellement l’esprit).
- "J’espère que t’es prête pour assurer le show jusqu’à ce que les derniers soient partis !"
Ouais, ça c’est tout de suite beaucoup plus instinctif comme remarque. Alors forcément, je prononce ces mots bien plus bas, pour m’assurer que seule Livie les entende.
Je resterais bien plus longtemps à surplomber la foule, mais une fois la musique finie et les derniers feux d’artifice retombés, on m’a bien fait comprendre qu’il ne fallait pas trop faire attendre les invités. Alors en bon gentleman que je suis tout à fait capable de jouer le temps de la cérémonie, j’ouvre le chemin jusqu’au sol à mon épouse, passant devant pour fondre en piqué tourbillonnant vers le lieu qui doit accueillir la suite des festivités.
Résultat:
Réussite : Une ouverte parfaitement maîtrisée, quelques acrobaties au rythme de la musique agrémentant le visuel offert par les feux d’artifices, et un finish étincelant (et un peu dangereux aussi mais c’est là que réside toute la beauté !) pour revenir au beau milieu des invités sous leurs regards ébahis ! Echec : deux gamins qui jouaient au mauvais endroit au mauvais moment se retrouvent pile dans l’axe d’atterrissage de Théo, qui les évite de justesse mais leur fout une belle trouille, provoquant pleurs à plein poumons qui cassent les oreilles de bon nombre de convives (mais bon on y peut rien si certains ramènent des chiards peureux !) Ça se retourne contre toi : les mômes, en plus de brailler, bousculent l’un des invités qui laisse échapper son verre des mains (et a priori il ne s’agissait pas que de bièreaubeurre !), dont le liquide fini sa course dans les cheveux (rouges pétant pour l’occasion, faut qu’on puisse voir le marié de loin quand même (et on ne précisera pas que ce n’est pas par taille qu’il pourrait sortir de la foule)) de Theo, ruinant tous ses efforts pour avoir la coupe de cheveux la plus stylée (et ça c'est grave !!).
Le narrateur
Messages : 316
Célébrité : Personne
Lieu de vie : Ilvermorny
Lun 16 Nov - 18:52
Le membre 'Théophile Walker' a effectué l'action suivante : Lancés dés
Il avait toujours un peu de mal à croire qu’il allait assister au mariage de Livie Herim et Theophile Walker. C’était un couple improbable et peut-être même un peu dangereux : un peu comme verser de l’essence sur du feu, ça risquait de faire boom très vite. Mais Théophile semblait satisfait de l’engagement, alors il supposait que ça ne devait pas être si terrible. Il n’était pas très proche de Livie (il l’avait l’impression qu’elle ne l’aimait pas plus que ça), mais c’était une femme qu’il respectait. Et puis, elle s’était la soeur de Leo, elle ne pouvait pas être si terrible que ça…
En parlant de soeur, il était justement avec celle de Théo, alors qu’il se préparait à faire son entrée dans la salle de bal. C’était mignon, la façon dont elle retouchait toutes les deux secondes son costume, alors qu’il était parfaitement lissé et propre (Jakob s’en était assuré). Il se contenta de regarder la scène avec un sourire presque tendre, avant que Theo ne s’adresse à lui avant de partir.
“T’inquiète Théo, j’aurai manqué ça pour rien au monde.”
C’était son meilleur ami après tout. Après l’incident de Noël, Théophile avait été l’une des rares personnes à ne pas changer sa façon d’être avec le jeune allemand : il ne voyait pas comme une personne fragile, avec qui il fallait prendre des gants et protéger à tout prix. Non, il était resté Jakob, le jeune homme qui partait à l’aventure avec lui quand ils s’ennuyaient tous les deux, et il l’en remerciait.
Il arriva dans la salle juste après l’arrivée des mariés. Il devait avouer qu’ils étaient tout doux somptueux, dans leurs tenues respectives, et leur descente en balai avait une sacrée allure. Un petit baiser galant pour les caméras, en plus ? Ils savaient ce qu’ils faisaient !
Théophile lui avait dit de s’amuser, mais Jakob souhaitait que tout se passe pour le mieux. C’était leur journée, après tout, pas la sienne. Il chercha Leo des yeux dans la salle, mais ne put le trouver : il y avait beaucoup trop d’invités. Ce qu’il remarqua, par contre, c’était.. des invités avec des bouteilles de bières. C’était pas très bon tout ça. En général, ce n’était pas très fort comme alcool, mais ce serait jouer avec le… Oh, justement, il voyait Leo maintenant, qui essayait de mettre la main sur l’alcool.
Un petit sourire lui échappa. Visiblement, ils étaient sur la même longueur d’onde.
Plutôt que de s’occuper de la salle, il se rendit dans les coulisses pour demander aux chefs (qui préparaient le banquet prévu pour 20h) où se trouvaient justement cette réserve d’alcool qui n’avait certainement pas été indiquée sur la liste.
Réussite : Jakob localise la marchandise, et stoppe ainsi la cargaison. Par contre, il reste les bouteilles encore dans la salle, soit du boulot pour son fiancé ! Echec : Pas de marchandise ici, Capitaine. L’alcool vient d’autre part ! Ca se retourne contre toi : Un cuisinier est surpris par l’apparition brusque du jeune homme, et renverse un liquide bien tâchant et odorant sur lui. Oops !
Jakob Reinhardt a effectué 1 lancé(s) d'un Mariage :
Elève de Horned Serpent
Aloy J. Windsor
Messages : 29
Célébrité : Elliot Page
Activité/Emploi : Etudiante en médicomagie et sciences occultes
Aujourd’hui c’était mariage, bon Aloy avait hésité à y aller, un peu par flemme et surtout à cause du travail qui s’empilait sur son bureau. Elle n’avait pas trop compris pourquoi on l’avait invité, franchement, une fille littéralement maudite à un mariage, mauvais présage non? Mais apparemment comme le marié était passé par la fameuse école de magie américaine, il était nécessaire d’en inviter les préfets. Après pas mal d’hésitation, elle se décida à venir. Après tout, elle n’allait pas dire non à de l’alcool et de la nourriture gratuite, c’était même une question de principe chez elle. Et il fallait dire que son devoir sur la théorie de la nécromencie l’avait un peu déprimée. Elle devait changer d’air et fréquenter quelques vivants. Alors elle fit un effort et se mit sur son trente et un, en l’occurence un costume de femme avec une cravate fine et une chemise impeccable. Elle alla même jusqu’à enlever les piques de son fauteuil pour ne pas faire tâche. Son plan était de profiter le plus possible des festivités et si possible d’être finement ivre. Bon il allait falloir attendre la soirée dansante, si elle ne roulait pas droit dès 17h on allait lui poser des questions…
Pour faire bonne figure et socialiser un peu elle décida de venir dès le début des festivités. Elle n’avait encore jamais assisté à un mariage sorcier, et connaitre les coutumes de la société sorcière lui importait. Apparemment un mariage de convenance d’après les rumeurs, elle ne comprenait pas trop, ce mariage était-il donc une couverture pour les mariés? En plus se pointer pour la soirée dansante uniquement aurait fait mauvais genre. Une fois sur place elle alla se dirigea vers la table qu’on lui avait attribué, elle ne savait pas qui allait être à coté d’elle. Sur son passage elle croisa un serveur, les mains pleines de biereaubeurre…
Spoiler:
réussite : malencontreusement, Aloy n'arrive pas à arrêter son fauteuil à temps, elle bouscule le serveur et une dizaine de bières finissent explosées par terre échec : Aloy est rattrapée in extremis par un dragueur relou ouf les bières sont sauvées ! ça se retourne contre toi : distraite, elle bouscule le serveur qui lui donne un grand coup de coude sans le vouloir et termine la journée avec un oeil au beurre noir
Le narrateur
Messages : 316
Célébrité : Personne
Lieu de vie : Ilvermorny
Mer 25 Nov - 14:51
Le membre 'Aloy J. Windsor' a effectué l'action suivante : Lancés dés
-Il n’a jamais été rapide que sur un balai, celui-ci, maugréa Holga en regardant Livie et son « fiancé » Théophile faire des singeries dans les airs.
Soyons honnêtes : quoi qu’il puisse se passer pendant cette maudite journée, ce sera forcément mauvais aux yeux d’Holga. Le choix du lieu était déplorable, les décorations une grande faute de goût et cette fête si ouverte qu’à peu près n’importe quel pleutre dans la ville de New York (et même des Etats-Unis) pourrait s’y retrouver invité était absolument vulgaire… Les seules choses réussies étaient les suggestions et apports de son petit Leo, mais elles étaient malheureusement noyées dans le naufrage qu’était ce mariage.
Oui, Holga voyait cette cérémonie comme un outrage personnel. Elle était là, habillée pour l’occasion alors que des vêtements de funérailles auraient été plus appropriés. Elle assistait par devoir à ce terrible spectacle, mais ce n’était certainement pas de gaieté de cœur. (Et elle n’allait pas à laisser à Livie le plaisir de la voir absente). La nonagénaire avait été depuis le départ entièrement opposée à cette idée stupide, et elle ne manquait pas d’arguments (rationnels, contrairement à ce mariage). Elle n’avait évidemment pas hésité à les exposer à Livie, mais comme d’habitude, cette petite idiote n’écoutait rien, ne respectait rien, et la voici en train de voler sur un balai et à persister dans son erreur (et à quelques heures de la conclure définitivement). Peu importe les efforts d’Holga, elle n’avait pas pu l’en dissuader. Dire qu’elle le vivait très mal était un euphémisme.
Que Livie veuille gâcher sa vie avec cet imbécile heureux de Théophile (avouons-le, Holga ne le connaissait pas vraiment personnellement, ou même pas du tout, mais il avait tout à fait le mauvais profil : un Thunderbird, pour commencer, c’était déjà un très mauvais signe, une vie de gamin irresponsable…) c’était une chose. Qu’elle espère améliorer sa situation avec ce mariage idiot en était une autre. Le mariage des deux jeunes était une décision rationnelle, et pas une décision amoureuse, elle aurait donc pu pouvoir se rendre compte de son erreur. Comme si ce marier à ce gamin pouvait lui donner une image de sérieux en politique ! (Oui, Holga connaissait suffisamment sa petite-nièce pour comprendre les motifs). Un mariage pour une telle raison, c’était une chose qu’elle comprenait, même si cela ne lui plaisait guère (et qu’il était justement temps de faire changer les choses), mais il y avait une grosse erreur sur le choix de la personne. Théophile Walker… mais quelle idée, mais quelle idée… C’était justement à cause de telles mauvaises décisions qu’elle ne serait jamais prise au sérieux. Et certes, Théophile était (relativement) beau garçon et populaire, mais cela ne durerait que quelque mois, le temps qu’il se blesse au cours d’un match de Quodpod, ne puisse plus jouer et soit entièrement oublié…
Mais bon, d’un autre côté, n’avait-elle pas été naïve, en s’attendant à mieux ? Cette gamine entêtée n’avait jamais rien écouté.
(Est-ce que ça empêchait Holga d’espérer encore que Livie revienne à la raison et plante son fiancé au dernier moment ? Absolument pas. Beaucoup de choses pouvaient encore se passer en quelques heures… Par exemple si toute cette cérémonie se passait affreusement mal et que Théophile se comportait comme un Théophile, c’est-à-dire s’il trahissait l’immense gaffe et imbécilité ambulante que se trimbalerait Livie si elle allait jusqu’au bout de son idée. Oh, elle n’y croyait plus vraiment, elle n’était pas optimiste, Holga. Mais elle espérait….). Au fond, elle n’avait rien de personnel contre Théophile. Il ne convenait simplement pas dans sa famille.
L’air pincé, Holga tournait le dos aux fiancés lorsqu’ils atterrirent, préférant épargner à ses yeux cette vision cauchemardesque, ce flagrant délit d’échec à mettre de l’ordre dans sa famille. (Même si tout était de la faute de Livie, pas de la sienne. Dans quelques semaines, mois, ou années, elle lui dirait « je te l’avais bien dit »). Justement, elle avait fort à faire. La vieille dame était assaillie de demandes d’autographes par des convives admiratifs de son œuvre (et sûrement opportunistes, la rumeur de son prochain retour sur scène courrait). Et lorsqu’elle enchantait négligemment une papier pour y laisser une autographe magique que… TIENS ! COMME C’EST ETONNANT ! Pile au moment où elle jetait un sort, quelqu’un d’autre dans l’assemblée avait dû le faire aussi puisque… Oh ! Un petit Crabadaboum informulé partit en direction de Théophile ! QUELLE NEGLIGENCE ! QUI AVAIT BIEN PU FAIRE CELA ? On se demande…
Spoiler:
Si réussite : Le sortilège Cracbadaboum de quelqu’un (spoiler : c’est Holga) atteint Théophile, une couture de son beau costume de de marié se détache au moment où il descend de son balai… Flûte alors, tout cela a un peu moins d’allure. Comme si incapable de maîtriser son balai ou ses gestes il avait déchiré ses vêtements. (Interprétation qu’Holga voudrait qu’on fasse de tout cela…) Quel manque d’élégance ! Si échec : Holga est bousculée par inadvertance lorsqu’elle lance son sort, il atteint quelqu’un d’autre dans la foule ou bien touche un objet comme une nappe. Si retour à l’envoyeur : Parce qu’elle est bousculée, le sort atteint… Le bas de la propre robe de Holga…
(Résultat en dessous du post).
Juste après cela, Holga vit Côme à quelques pas d’elle. Elle l’avait invité à venir.
-Ah ! Cher Côme ! Enfin une personne censée par ici… Je suis contente que vous soyez venue à cette… cette horrible gabegie. (Les mots lui commençaient à lui manquer, tant elle était contrariée). Voulez-vous me tenir compagnie un instant ? Oh mais… Dites-moi Côme ! Vous avez une mine affreuse, avez-vous vu vos cernes ? Est-ce que quelque chose vous empêche dormir en ce moment ?
RP pour lire sur téléphone:
-Il n’a jamais été rapide que sur un balai, celui-ci, maugréa Holga en regardant Livie et son « fiancé » Théophile faire des singeries dans les airs.
Soyons honnêtes : quoi qu’il puisse se passer pendant cette maudite journée, ce sera forcément mauvais aux yeux d’Holga. Le choix du lieu était déplorable, les décorations une grande faute de goût et cette fête si ouverte qu’à peu près n’importe quel pleutre dans la ville de New York (et même des Etats-Unis) pourrait s’y retrouver invité était absolument vulgaire… Les seules choses réussies étaient les suggestions et apports de son petit Leo, mais elles étaient malheureusement noyées dans le naufrage qu’était ce mariage.
Oui, Holga voyait cette cérémonie comme un outrage personnel. Elle était là, habillée pour l’occasion alors que des vêtements de funérailles auraient été plus appropriés. Elle assistait par devoir à ce terrible spectacle, mais ce n’était certainement pas de gaieté de cœur. (Et elle n’allait pas à laisser à Livie le plaisir de la voir absente). La nonagénaire avait été depuis le départ entièrement opposée à cette idée stupide, et elle ne manquait pas d’arguments (rationnels, contrairement à ce mariage). Elle n’avait évidemment pas hésité à les exposer à Livie, mais comme d’habitude, cette petite idiote n’écoutait rien, ne respectait rien, et la voici en train de voler sur un balai et à persister dans son erreur (et à quelques heures de la conclure définitivement). Peu importe les efforts d’Holga, elle n’avait pas pu l’en dissuader. Dire qu’elle le vivait très mal était un euphémisme.
Que Livie veuille gâcher sa vie avec cet imbécile heureux de Théophile (avouons-le, Holga ne le connaissait pas vraiment personnellement, ou même pas du tout, mais il avait tout à fait le mauvais profil : un Thunderbird, pour commencer, c’était déjà un très mauvais signe, une vie de gamin irresponsable…) c’était une chose. Qu’elle espère améliorer sa situation avec ce mariage idiot en était une autre. Le mariage des deux jeunes était une décision rationnelle, et pas une décision amoureuse, elle aurait donc pu pouvoir se rendre compte de son erreur. Comme si ce marier à ce gamin pouvait lui donner une image de sérieux en politique ! (Oui, Holga connaissait suffisamment sa petite-nièce pour comprendre les motifs). Un mariage pour une telle raison, c’était une chose qu’elle comprenait, même si cela ne lui plaisait guère (et qu’il était justement temps de faire changer les choses), mais il y avait une grosse erreur sur le choix de la personne. Théophile Walker… mais quelle idée, mais quelle idée… C’était justement à cause de telles mauvaises décisions qu’elle ne serait jamais prise au sérieux. Et certes, Théophile était (relativement) beau garçon et populaire, mais cela ne durerait que quelque mois, le temps qu’il se blesse au cours d’un match de Quodpod, ne puisse plus jouer et soit entièrement oublié…
Mais bon, d’un autre côté, n’avait-elle pas été naïve, en s’attendant à mieux ? Cette gamine entêtée n’avait jamais rien écouté.
(Est-ce que ça empêchait Holga d’espérer encore que Livie revienne à la raison et plante son fiancé au dernier moment ? Absolument pas. Beaucoup de choses pouvaient encore se passer en quelques heures… Par exemple si toute cette cérémonie se passait affreusement mal et que Théophile se comportait comme un Théophile, c’est-à-dire s’il trahissait l’immense gaffe et imbécilité ambulante que se trimbalerait Livie si elle allait jusqu’au bout de son idée. Oh, elle n’y croyait plus vraiment, elle n’était pas optimiste, Holga. Mais elle espérait….). Au fond, elle n’avait rien de personnel contre Théophile. Il ne convenait simplement pas dans sa famille.
L’air pincé, Holga tournait le dos aux fiancés lorsqu’ils atterrirent, préférant épargner à ses yeux cette vision cauchemardesque, ce flagrant délit d’échec à mettre de l’ordre dans sa famille. (Même si tout était de la faute de Livie, pas de la sienne. Dans quelques semaines, mois, ou années, elle lui dirait « je te l’avais bien dit »). Justement, elle avait fort à faire. La vieille dame était assaillie de demandes d’autographes par des convives admiratifs de son œuvre (et sûrement opportunistes, la rumeur de son prochain retour sur scène courrait). Et lorsqu’elle enchantait négligemment une papier pour y laisser une autographe magique que… TIENS ! COMME C’EST ETONNANT ! Pile au moment où elle jetait un sort, quelqu’un d’autre dans l’assemblée avait dû le faire aussi puisque… Oh ! Un petit Crabadaboum informulé partit en direction de Théophile ! QUELLE NEGLIGENCE ! QUI AVAIT BIEN PU FAIRE CELA ? On se demande…
Spoiler:
Si réussite : Le sortilège Cracbadaboum de quelqu’un (spoiler : c’est Holga) atteint Théophile, une couture de son beau costume de de marié se détache au moment où il descend de son balai… Flûte alors, tout cela a un peu moins d’allure. Comme si incapable de maîtriser son balai ou ses gestes il avait déchiré ses vêtements. (Interprétation qu’Holga voudrait qu’on fasse de tout cela…) Quel manque d’élégance ! Si échec : Holga est bousculée par inadvertance lorsqu’elle lance son sort, il atteint quelqu’un d’autre dans la foule ou bien touche un objet comme une nappe. Si retour à l’envoyeur : Parce qu’elle est bousculée, le sort atteint… Le bas de la propre robe de Holga…
Juste après cela, Holga vit Côme à quelques pas d’elle. Elle l’avait invité à venir.
-Ah ! Cher Côme ! Enfin une personne censée par ici… Je suis contente que vous soyez venue à cette… cette horrible gabegie. (Les mots lui commençaient à lui manquer, tant elle était contrariée). Voulez-vous me tenir compagnie un instant ? Oh mais… Dites-moi Côme ! Vous avez une mine affreuse, avez-vous vu vos cernes ? Est-ce que quelque chose vous empêche dormir en ce moment ?
Résultat de l'action:
Holga Steewart a effectué 1 lancé(s) d'un Mariage :