New York
Siège politique de la communauté sorcière Nord-Américaine, New York est la ville du MACUSA et du grand tribunal des états Unis. C'est également ici que se trouve le plus grand hôpital magique du monde: La clinique Isolt qui doit son nom à la célèbre sorcière fondatrice d'Ilvermorny. La fille est très développée et compte une multitude de rue sorcières, ainsi que le tout premier "Magic Mall" au monde ! Un centre commercial totalement sorcier !
Leur équipe de Quodpot, les Ouragans de New York sont les éternels deuxième du championnat.
La Reserve Blackfeet
C'est la plus grande réserve amérindienne entièrement sorcière (du moins à quelques exceptions près). Les Pikunis qui y vivent, bien que proche du MACUSA ont un système et une culture qui leur est propre.
Impliqué dans la vie politique du pays, ils comptent faire entendre leur voix de manière légale et ordonnée.
Vous en trouverez davantage en cliquant
iciSalem
Salem est, depuis la nuit des temps, considéré comme la ville aux sorcières. Qui oserait dire le contraire ? Ce fut en 1692 que la ville a souffert le plus. Car cette année là, il y eut un procès contre la sorcellerie, et toutes les sorcières reconnues furent enfermée dans une petite église excentrée de la ville, afin d'y être brûlées. Ce fut une nuit terrible, bercée par les hurlement de douleur des sorcières. En tout cas, c'est ce que tout le monde raconte.
Lorsque les sorcière sentirent le danger, elles se regroupèrent afin d'entrer en lien avec leurs ancêtres pour trouver une solution. Elles créèrent rapidement une sorte de congrégation afin de se protéger, et d'éviter le carnage. Ensemble, elles créèrent ce qui ressemblerait à un portoloin à grande échelle, représentant une petite coupe en bronze, qu'elles entreposèrent dans la petite église. Lorsqu'elles furent enfermées, elles jetèrent un sort pour faire résonner de faux hurlement, avant de se servir du portoloin, qui les emmenèrent dans un manoir abandonné (car considéré comme démoniaque à l'époque).
Les sorcières de Salem survécurent et la congrégation demeura. Aujourd'hui, chaque sorcière souhaitant appartenir à la congrégation, aujourd'hui nommé le Coven, doit prêter allégeance et apporter quelque chose à ladite congrégation.
C'est à Salem que vous trouverez le siège de Gringotts America. Leur équipe de Quodpot est entièrement féminine.
La Nouvelle Orléans
Terre de vaudou et de sciences occultes, la Nouvelle Orléans est bien plus que cela.
Longtemps une riche famille, les Lockwood, ils furent chassés de ces terres en 2019 après les élections et suite à la "trahison" de Salem. Depuis, cette terre autrefois antre de la magie noir a vu nombre de ses habitants être traduits en justice pendant de longs mois dans ce que l'histoire retiendra surement comme "Les procès de la Nouvelle Orléans".
Bien que retombée sous le joug du MACUSA, la nouvelle Orléans reste tout de même très orientée vers la magie noire, ses pratiquant sont dorénavant de grands adeptes du camouflage.
Leur équipe de Quodpot gagne tous les ans, ils trichent. Tout le monde le sait, et personne n'ose rien faire. Les Lockwood versaient jusqu'ici d'énormes sommes au siège de la ligue (qui se trouve à la Nouvelle Orléans) mais depuis leur départ... Le destin de l'équipe des Sombrals est des plus incertains.. Vont-ils poursuivre leurs séries de victoires ?
Amarok's Wood
Village entièrement sorcier situé à quinze minutes à pied d'Ilvermorny. Des sorties y sont régulièrement organisées. Il est construit sur un ancien lieu spirituel et une forte communauté amérindienne y vit.
Ilvermorny
Fondée par Iseult il y a plusieurs siècles c'est l'école magique de la communauté nord américaine. L'accès à Ilvermorny se fait via des portails magiques situés aux quatre coins des Etats-Unis dans les plus grandes villes du pays. Il y en a notamment un à New York, un à Salem et un à la Nouvelle Orléans. Chacun de ses portails débouche dans une vaste vallée au pied de Greyback Mountain, dite « la Vallée des Portails ».
Là, un immense bateau volant attend les élèves qui embarquent pour un voyage de 2 heures afin de se rendre au sommet de la montagne où se situe la prestigieuse école d'Ilvermorny.
L'école est protégée par une petite milice de Puckwoodgénies.