Bienvenue sur Magic In North America ! Le forum vient de rouvrir ses portes, tu arrives au bon moment !

Les prédéfinis sont à découvrir en cliquant ici !

Des events sont disponibles. N'hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici ! C'est l'occasion rêvée de bâtir de nouveaux liens rapidement ♥️♥️

Des doutes sur ton premier personnage ? Fais en un second ! Sur MINA tu as le droit à un deuxième compte moins d'une semaine après le premier (pour deux fois plus de chance de s'intégrer !). Préviens simplement le Staff en cliquant ici !

Envie de faire ton propre EVENT ? Sur MINA c'est possible, il suffit de demander !

N'oublie pas de voter sur les topsites Wink (les petits carrés gris de la page d'accueil)
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le narrateur
Le narrateur

Messages : 316
Célébrité : Personne
Lieu de vie : Ilvermorny
Lun 11 Déc - 1:01

Contexte

Contexte Tumblr_o3on70cAuS1qd4rf5o3_r1_540
L'histoire d'Ilvermorny sur Wiki Harry Potter ||
Ilvermorny School of Witchcraft and Wizardry of Pottermore


2016 - Le retour de la loi rappaport



Les non-majs et leur technologie constituent plus que jamais une véritable menace pour la communauté sorcière Nord-Américaine. En 2015, le code international du secret magique a été mis en péril à cause des nouveaux médias et de la vitesse à laquelle circulent les informations. Nous avons frôlé la catastrophe lorsqu'une altercation entre un groupe de jeunes sorciers et de délinquants non-majs a dégénéré, attirant l'attention des passants qui ont filmé la scène, exposant la preuve de l’existence de la magie au yeux du monde à travers les réseaux sociaux...

Afin de reprendre le contrôle de la situation, une  force d'intervention d'oubliators  a été envoyée aux quatre coins du pays et la rumeur de vidéos à "effets spéciaux" a été répandu dans le pays. Cependant, cela n'a pas empêché certains non-majs de continuer d'y croire et une communauté de nouveaux ratisseurs à vu le jour. Parvenant à communiquer à la vitesse de la lumière, s'organisant via les réseaux sociaux et armés grâce au deuxième amendement de leur constitution, cette nouvelle force d'intervention traque les preuve de magie et ne rêve que d'attraper des sorciers pour leur régler leur compte à l'ancienne !

De nouveau traqués par une force d'investigation armée et organisée, les sorciers doivent désormais redoubler de prudence. C'est pour ces raisons que des lois ont été votées et de nouveaux décrets mis en place durant l'été 2016. Aujourd'hui, tout contact avec les non-majs est prohibé.  Les né-non-majs sont depuis lors contraints de quitter leur famille dès l'apparition de leurs pouvoirs magiques, si bien que de nombreux foyers d'accueils ont été mis en place pour les accueillir. La loi rappaport a été rétablie, bien que légèrement modifiée. Ainsi, les sorciers de moins de 17 ans ne peuvent porter de baguette magique en dehors des murs de l'école.

Jusqu'ici la communauté amérindienne qui disposait d'un droit restreint d'exercer la magie devant les non-majs dans un cadre culturel (grâce à la clause Chamanique du code du secret magique obtenue suite à la révolte de Blackfeet en 1935) se trouve désormais contrainte d'arrêter ses activités et obligée d'envoyer ses enfants à Ilvermorny pour qu'ils suivent une éducation appropriée à l'exercice de la magie.

2018 - Diverses protestations



Loin de faire l'unanimité dans la communauté magique Nord-Américaine, cette solution est pourtant la seule trouvée permettant d’œuvrer efficacement pour la protection des sorciers. Beaucoup sont contres, mais à défaut d'avoir une meilleure idée, la majorité se complait dans la neutralité et c'est pour ça que peu manifestent réellement leur désaccord.

Cependant, un groupe formé de nés non-majs, ont réalisé en 2018 une action qui visait à mettre fin à la loi rapapport. Leur pensée était simple : "Si les non-majs étaient au courant de l'existence de la magie, plus besoin de se cacher"
Andrea Smith, une militante née non-maj dont on avait effacé la mémoire de ses parents, de son époux et de son fils cadet (tous non-majs) s'était volontairement faite surprendre par une caméra en réalisant un sort du patronus. Ses mots désormais célèbres étaient les suivants "La magie existe, et les sorciers aussi". La vidéo fut propagée sur les réseaux non-majs, et bientôt, elle fit le tour du pays.

Cette action peu banale aura marqué un véritable chamboulement dans la communauté magique nord-américaine et mondiale. Désormais recherchée, Andrea Smith et ses comparses prirent la fuite tandis que le MACUSA se chargeait de déployer une nouvelle fois une armée d'oubliators. La rumeur d'effets spéciaux fut de nouveau répandue mais le mal était fait. Des "blog" (sorte de journal auquel les non-majs peuvent avoir accès à distance) complotistes continuèrent de relayer les informations. Quelques attaques de neo-ratisseurs furent recensés sur d'autre non-majs. Heureusement, aucun sorcier ne fut touché, mais le motif de ces assaillants était clair : "Brulons les sorcier".

Les sorcières de Salem, un couvant tristement célèbre suite à la condamnation au buché de nombreuses de ses membres dans les siècles passés, furent les premières à réagir. Jugeant l'action du MACUSA insuffisante, elles se rapprochèrent de la Nouvelle-Orléans jusqu'alors géré par la famille Lockwood.
Ce rapprochement n'était pas anodin, la nouvelle Orléans était une ville depuis longtemps tombée hors du joug du MACUSA. L'espace avait gagné une sorte d'indépendance malsaine liée à la magie noire. Toutes les créatures magiques et sorciers peu fréquentables du monde entier y avaient trouvé un refuge sous l'égide des Lockwood que l'on disait Lycanthrope.
Au cours des précédentes années, les Lockwood avait largement purgés la ville de ses non-majs dans ce qu'ils appelaient communément la purge, aussi connu sous le nom d'ouragan Katrina par les non-majs. N'ayant jamais pu punir les Lockwood pour ces crimes contre les non-majs, ce rapprochement avec le couvent et la ville de Salem était donc inquiétante pour le MACUSA.

Le message de Salem était clair : Le gouvernement nord américain ne prenait pas le problème assez au sérieux. Il se contentait de se cacher alors qu'il était impératif selon les sorcières de se débarrasser définitivement de ces neo-ratisseurs.

Le point d'orgue de ces tensions politique fut atteint lors des élections présidentielles de 2019.

2019 - Elections et surplace



Vous trouverez ici le fonctionnement du congrès magique. (Cliquez ici)

Aux élections, le parti conservateur, le Mouvement sorcier mené par les sorcières de Salem réussit une progression qui tenait du jamais vu. Ce parti qui d'ordinaire n'arrivait qu'à obtenir trois des quinze sièges du conseil en obtint six. La présidence de la communauté Magique Nord Américaine devint soudain incertaine. En effet, le parti de l'ancien président (l'Alliance Magique Modéré, l'AMM) jusqu'ici majoritaire n'obtint que cinq sièges et dû marchander avec le parti de la Magie Libre et Solidaire (qui de leur côté eurent obtenu 3 sièges)  pour garder la présidence. Si le MLS ne parvint pas à faire abolir la loi rapapport dans leurs négociations, ils obtinrent cependant un retour de la close chamanique et l'étude des non-majs obligatoire à Ilvermorny, et ce, jusqu'en dernière année.

Les sorcières de SALEM étant dorénavant l'un des partis majoritaires du congrès magique, elles décidèrent de rompre leurs liens avec la Nouvelle Orléans. Cependant cela ne se passa pas dans le calme. En effet, le leader de la famille Lockwood fut assassiné, et sa famille du partir à l'étranger. La nouvelle Orléans privée de son chef historique vit alors une légion d'aurore entrer en son sein.
Ce lieu autrefois enclave autonome du nord de l'Amérique retomba sous le joug du MACUSA. Les fuyards qui s'y étaient échappés furent jugés et on nomma cette période les procès de la Nouvelle Orléans tant ils furent nombreux.

Aujourd'hui



En cette année 2020, la communauté magique est plus que jamais divisée en deux. D'un côté ceux qui voudraient durcir la loi rapapport et de l'autre ceux qui voudraient la maintenir telle quelle. Peu nombreux sont ceux qui aujourd'hui espèrent encore l'abroger, surtout depuis qu'Andrea Smith fut retrouvé morte au courant du mois de février, tuée d'une balle de fusil non-maj.


Dernière édition par Agilbert Fontaine le Mar 27 Oct - 14:13, édité 6 fois
Page 1 sur 1

Sauter vers:
Nos Partenaires
Institut TruemanHervie FayeSorbet CitrouilleContexte 100-33Contexte 8lBys5gContexte UnknownTerrible