Partagez|

Contexte

Agilbert Fontaine
Directeur
Directeur
avatar
Messages : 267
Contexte Lun 11 Déc - 1:01

Contexte


L'histoire d'Ilvermorny sur Wiki Harry Potter ||
Ilvermorny School of Witchcraft and Wizardry of Pottermore


Le retour de la loi rappaport



Les non-majs et leur technologie constituent plus que jamais une véritable menace pour la communauté sorcière Nord-Américaine. Récemment, le code international du secret magique a été mis en péril à cause des nouveaux médias et de la vitesse à laquelle circulent les informations. Nous avons frôlé la catastrophe lorsqu'une altercation entre un groupe de jeunes sorciers et de délinquants non-majs a dégénéré, attirant l'attention des passants qui ont filmé la scène, exposant la preuve de l’existence de la magie au yeux du monde à travers les réseaux sociaux...

Afin de reprendre le contrôle de la situation, une force d'intervention d'oubliators a été envoyée aux quatre coins du pays et la rumeur de vidéos à "effets spéciaux" a été répandu dans le pays. Cependant, cela n'a pas empêché certains non-majs de continuer d'y croire et une communauté de nouveaux ratisseurs à vu le jour. Parvenant à communiquer à la vitesse de la lumière, s'organisant via les réseaux sociaux et armés grâce au deuxième amendement de leur constitution, cette nouvelle force d'intervention traque les preuve de magie et ne rêve que d'attraper des sorciers pour leur régler leur compte à l'ancienne !

De nouveau traqués par une force d'investigation armée et organisée, les sorciers doivent désormais redoubler de prudence. C'est pour ces raisons que des lois ont été votées et de nouveaux décrets mis en place durant l'été 2016. Aujourd'hui, tout contact avec les non-majs est prohibé.  Les né-non-majs sont depuis lors contraints de quitter leur famille dès l'apparition de leurs pouvoirs magiques, si bien que de nombreux foyers d'accueils ont été mis en place pour les accueillir. La loi rappaport a été rétablie, bien que légèrement modifiée. Ainsi, les sorciers de moins de 17 ans ne peuvent porter de baguette magique en dehors des murs de l'école.

Jusqu'ici la communauté amérindienne qui disposait d'un droit restreint d'exercer la magie devant les non-majs dans un cadre culturel (grâce à la clause Chamanique du code du secret magique obtenue suite à la révolte de Blackfeet en 1935) se trouve désormais contrainte d'arrêter ses activités et obligées d'envoyer leurs enfants à Ilvermorny pour qu'ils suivent une éducation appropriée à l'exercice de la magie.

Et maintenant...



Loin de faire l'unanimité dans la communauté magique Nord-Américaine, cette solution est pourtant la seule trouvée permettant d’œuvrer efficacement pour la protection des sorciers. Beaucoup sont contre, mais à défaut d'avoir une meilleure idée se complaisent dans la neutralité et c'est pour ça que peu manifestent réellement leur désaccord. La communauté de sang pur est surement la plus satisfaite de ce retour de la loi rappaport car ils trouvaient jusqu'ici le M.A.C.U.S.A beaucoup trop laxiste en matière de secret magique.


Dernière édition par Agilbert Fontaine le Lun 29 Oct - 17:29, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Agilbert Fontaine
Directeur
Directeur
avatar
Messages : 267
Re: Contexte Ven 13 Avr - 23:23

Chapitre 1

Andrea Smith





Le patronus d'Andrea Smith



Andrea Smith... Hier vous ne connaissiez pas son nom tandis qu'aujourd'hui, son visage fait la une de tous les journaux du pays..
Andrea était une militante, foncièrement opposée à la loi rappaport. Le MACUSA lui avait prit son petit dernier, son compagnon et ses parents, les oubliettant les uns après les autres et ne lui laissant que son fils aîné.

Si en surface Andrea sembla surmonter cette épreuve et approuver le MACUSA, c'est sur le plan privé qu'elle commença à fréquenter les bars, et surtout le Pumpkin's coffee... C'est là quelle noyait son chagrin et parlait aux autres clients. Elle découvrit qu'elle n'était pas la seule dans son cas, et que beaucoup de sorciers venaient également épancher leur douleur en ces temps difficiles.

Aurore de profession, Andrea ne croyait pas en la politique. "Il n'y a pas plus statique que des hommes qui discutent" avait-elle tendance à dire... Aussi, avec ses nouveaux "amis", ils commencèrent à imaginer un moyen de se débarrasser de la loi Rappaport et de retrouver leurs proches: si c'était encore possible.

Puis Andrea finit par comprendre. Il fallait combattre le mal par le mal, il ne fallait pas avoir peur de tout dire aux non-majs... Après tout... S'ils le savaient tous ? Prendrait-on le temps d'encore les oublietter ?
"L'accident" eut lieu le 11 avril. Devant des non-majs, Andrea pratiqua un sort du patronus, pensant avec ferveur au jour où elle retrouverait ses proches.

"La magie existe, et les sorciers aussi"


Evidemment, les non-majs filmèrent la scène et la diffusèrent dans le monde entier.

C'est un comando d'oubliators qui fut dépêché. Ils étaient chargés d'oublietter le plus de monde, mais la tâche s'avéra trop compliquée. Une rumeur de "montage video" fut donc répandue parmi non-majs. Le stratagème fonctionna. Mais les sorciers n'en restèrent pas là.
L'enquête mena à la piste d'Andrea Smith qui était déjà partie en cavale.

Ses alliés furent interrogés puis finalement relâchés et surveillés. Des aurores à ses trousses, sa tête mise à prix, Andrea semblait introuvable.

Conséquences



Pourtant, son geste ne reste pas ignoré. Parmi la population, un mouvement composé de ses anciens alliés et de sympathisants à sa causes commence à naître. Il est possible de voir des sorciers se promener avec des pin's à son effigie et quelques manifestations ont eu lieu devant le MACUSA. On raconte même que le fils d'Andrea serait à la tête d'un groupe à Ilvermorny qui s'amuserait à taguer les locaux avec des mots tels que "La magie existe et les sorciers aussi" ou "Expecto patronum"... Mais personnes n'a pu le prouver.

A l'inverse, un contre mouvement opposé à son geste est également en train d'émerger. Cherchant à définitivement couper tout lien avec les non-majs et ainsi protéger le secret magique. Officiellement ils favorisent la politique prônant un renforcement de la loi rappaport. Officieusement ils cherchent à stopper dans l’œuf tout mouvement de protestation. Il n'est pas rare ces derniers jours de voir des affrontements entre anti-loi et pro-loi rappaport. Ils sont également extrêmement actif dans la recherche de la fugitive, estimant qu'elle doit avoir un procès et faire face à ses fautes.

La communauté est divisée, et tout le monde continue de se demander : où est Andrea Smith ?
Voir le profil de l'utilisateur
Agilbert Fontaine
Directeur
Directeur
avatar
Messages : 267
Re: Contexte Lun 29 Oct - 23:07

Chapitre 2

La gueule de bois du MACUSA





L'illumination du MACUSA



Jane Anware avait raison, mais personnes ne l'a cru, et Garett Lestates a pu fuir à la Nouvelle Orléans où l'ombre des Lockwood le protège des interventions aurores. Avec lui s'enfuit la seule et unique chance de retrouver Andrea Smith.
Choquée par l'impossibilité pour les aurores d'entrer dans une ville de leur propre pays, la communauté magique Nord Amricaine s'indigna et demanda des justifications au MACUSA.

C'est alors que le MACUSA réalisa enfin que la Nouvelle Orléans était devenu un état à part sous la domination des Lockwood. Décidant de reprendre le contrôle de ce territoire, le MACUSA est actuellement en train de préparer une offensive, offensive qui ne plait pas à l'ensemble du pays puisque la communauté du couvent de Salem qui admire l'autonomie de la Nouvelle Orléans condamne l'ingérence du MACUSA et désire plus d'indépendance.

Quand certaines communautés appuient leur soutient au MACUSA, il est clair que Salem se rapproche de plus en plus de la dominance de la Nouvelle Orléans ce qui a pour effet d'énormément inquiéter le congrès. Il va falloir réagir vite avant qu'un état de magie noir se forme au pied et au nez de la communauté magique nord américaine.

Conséquences



La population est agacée par cette histoire. Pour beaucoup, il ne s'agit que d'un problème de politicards et il suffirait d'envoyer toute une armada d'aurore sur la Nouvelle Orléans pour être tranquille. Ajoutez à ça que l'on ne retrouve toujours pas Andrea Smith et que les restrictions de la loi rappaport sont très dures à vivre pour certains.

Pourtant, si les tensions semblent lointaines et seulement d'ordre politique elles ont une réelle incidence sur le quotidien de beaucoup de personnes, à commencer par les fans de Quodpot qui deviennent de plus en plus hargneux les uns contre les autres, comme si soutenir les Ouragans revenait à soutenir le MACUSA et que soutenir les Sombrals revenait à renier le MACUSA. Beaucoup de sorciers anti MACUSA font le choix de montrer leur soutient à la Nouvelle Orléans faisant le choix de quitter leur travail et d'aller vivre à Salem ou NOLA. Même si la Nouvelle Orléans ne communique pas sur sa politique qui pourrait en choquer plus d'un, à partir du moment où ils sont considérés comme les opposants d'un MACUSA incapable ils attirent la sympathie de beaucoup de monde.



Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Contexte

Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.I.N.A : L'héritage d'Isolt :: Paperasse :: Guide du sorcier en herbe-
Sauter vers: