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Le narrateur
Le narrateur

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Lieu de vie : Ilvermorny
Lun 29 Oct - 20:37

Les chamans

Petit résumé de leur histoire


Il y a toujours eu des sorciers parmi les amérindiens, et leur culture a toujours été à mille lieux de la culture européenne importée par les colons. Leur magie, visible de tous, même des non-majs, se pratique sous forme rituels ou de cérémonies et les objets que l'on y utilise n'ont rien à voir avec les baguettes européenne.

Riche d'une culture à part, communiquant par signaux de fumée et ne connaissant pas la contrainte d'être cachés, les chamans amérindiens durent changer leurs habitudes à l'arrivée des colons sur leur continent.

Si dans un premier temps rien ne changea, la communauté sorcière amérindienne à l'époque très liée à leurs compatriotes non-majs (chaque tribus avait un Chaman) vécurent les mêmes atrocités et se retrouvèrent parqués dans des réserves. Du fait de cette séparation des différentes tribus aux quatre coins du continent, on pu remarquer une émigration des chamans vers deux réserves en particulier: celle des Houmas, au sud de la Nouvelle Orléans, et celle de Blackfeet, au Nord des Etats-Unis.

Pendant près d'un siècle, les sorciers européens ne se soucièrent pas des amérindiens, et ne jugèrent pas bon de leur appliquer la loi rappaport, pas même qu'ils ne les invitèrent à Ilvermorny. C'est à peine s'ils avaient réellement conscience qu'ils étaient là. Pourtant, en 1930, le MACUSA se réveilla soudain se rendant compte que deux réserves quasiment entièrement sorcières n'hésitaient pas à pratiquer la magie devant et pour les non-majs.
Cela allait à l'encontre de toutes les lois de l'époque et la magie fut également interdite dans les réserves. Les deux réserves n'eurent cependant pas l'intention d'arrêter leurs pratiques et ils continuèrent comme si de rien n'était. Ils ne se sentaient après tout pas intégrés au congrès (qui à l'époque ne comptait aucun représentant Chaman) et à ses décisions.

Evidemment, conscient de la situation, le MACUSA décida de sévir, et c'est en 1935 qu'ils envoyèrent deux aurores arrêter un chaman qui avait pratiqué une danse de la pluie devant des non-majs : Choka Nita. Devant servir d'exemple, Choka issu d'un des plus grands clans sorciers de sa communauté fut envoyé en prison sans aucun ménagement. Figure importante de sa tribu, il appela à la rébellion et une révolte éclata dans la réserve de Blackfeet la même année.

Cette révolte obligea le MACUSA à concéder la close Chamanique, une close autorisant les chamans à utiliser la magie devant les non-majs de leur communauté (seulement) par tradition culturelle.

A la suite de ce rejet, le MACUSA entreprit également de se rapprocher de la communauté de Blackfeet, plus que celle des Houmas (connue pour sa pratique de la magie noire) qui demeure encore aujourd'hui très liée à la Nouvelle Orléans. Le congrès fit ainsi en sorte de toujours avoir au moins un représentant amérindien en son sein et tout allait pour le mieux jusqu'à ce que la loi rappaport soit réinstaurée en 2016 et que la close Chamanique soit "négligemment" mise de côté. Avec l'abandon de la close, les amérindiens se retrouvaient
contraints d'envoyer leurs enfants à Ilvermorny (alors qu'ils avaient jusqu'ici le choix de leur faire suivre un cursus chamanique ou classique) et la pratique de la magie devant les non-majs fut totalement proscrite. Pourtant, aucune rébellion ne fut à décompter parmi les pikunis de Blackfeet ce qui creusa l'écart avec les Houmas de la Nouvelle Orléans.

En effet, les Pikunis considérèrent que les problèmes devaient se régler par voix politiques, et entreprirent de faire des pétitions...

Ils eurent raison, car à la suite des élections de 2019, il fut possible pour les pikunis de Blackfeet de renégocier la close chamanique. Si l'utilisation de la magie devant les non-majs est toujours interdite, les jeunes pikunis ne sont plus obligés de se rendre à Ilvermorny.
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