Bienvenue sur Magic In North America ! Le forum vient de rouvrir ses portes, tu arrives au bon moment !

Les prédéfinis sont à découvrir en cliquant ici !

Des events sont disponibles. N'hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici ! C'est l'occasion rêvée de bâtir de nouveaux liens rapidement ♥️♥️

Des doutes sur ton premier personnage ? Fais en un second ! Sur MINA tu as le droit à un deuxième compte moins d'une semaine après le premier (pour deux fois plus de chance de s'intégrer !). Préviens simplement le Staff en cliquant ici !

Envie de faire ton propre EVENT ? Sur MINA c'est possible, il suffit de demander !

N'oublie pas de voter sur les topsites Wink (les petits carrés gris de la page d'accueil)
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Fonctionnement du congrès magique des Etats-Unis
Le narrateur
Le narrateur

Messages : 316
Célébrité : Personne
Lieu de vie : Ilvermorny
Mer 10 Jan - 0:38

Fonctionnement

du congrès magique des Etats-Unis

Tous les quatre ans dans la période de novembre, tous les électeurs sorciers majeurs (sont exclues les cracmols et les non-sorciers tel que les vampires, vélanes etc) doivent aller voter pour des représentants au congrès.
Les sièges du congrès sont attribués à la proportionnelle. Il y a quinze sièges.
Les quinze représentants du congrès élisent un président parmi eux qui devra nommer les hauts fonctionnaires responsables des différents services du MACUSA. En effectif, les chefs de service changent rarement sauf si le président prévoit une énorme réforme.

Le système politique sorcier se divise en trois gros partis:

  • MS: Mouvement Sorcier. C'est un parti conservateur qui souhaiterait stopper tous liens avec les non-majs. Majoritairement composé par le couvent des sorcières de Salem. L’électorat est généralement constitué de familles de sang purs persuadées qu'on ne peut pas rester sans réaction face aux attaques non-majs.

  • AMM: Alliance Modérée Magique. Ce sont les modérés, ils considèrent qu'il faut s'adapter aux non-majs mais ne pas leur faire entièrement confiance. Ils sont pour le maintien tel quel de la loi rappaport qu'ils trouvent malheureuse mais inévitable en ces temps de crises. En effet, c'est très noble de vouloir défendre tous ces sorciers liés à des non-majs, mais la communauté ne peut pas risquer le secret magique pour eux. Ils considère que la loi rapapport a jusqu'ici permis de protéger le secret magique malgré l'attaque d'Andréa Smith (cf le contexte). C'est le parti du président Quahog et le plus populaire du pays.

  • MLS: Magie Libre et Solidaire. Contre la loi rapapport. Ce partie a comme principe que c'est au MACUSA de s'adapter aux évolutions des non-majs et non pas aux citoyens sorciers. Ils considèrent que séparer des centaines d'enfants à leurs familles est un crime. Le MACUSA devrait plutôt investir dans la recherche magique et l'éducation à la culture non-maj afin de s'adapter aux nouvelles technologies sans créer de faussé avec les non-majs. Ils condamnent officiellement les actions d'Andrea Smith et la qualifient d'extrémiste.

  • Autres: Il existe pleins de petits partis indépendants ayant différentes opinion, comme l'égalité entre toutes les créatures et le droit de vote pour les non-sorciers.


Organigramme du congrès magique


Fonctionnement du congrès magique des Etats-Unis Unknown

Quelques petites choses à savoir sur le congrès..




  • Les membres du congrès et le conseil présidentiel n'ont aucune immunité vis-à-vis de la justice. Ils sont donc soumis aux mêmes lois que n'importe quel citoyen sorcier. Le président est également un justiciable, il devra cependant rendre des comptes aux congrès et pas à la justice en cas d'écart.

  • Il est possible de jouer un membre du congrès ou du conseil présidentiel. Veuillez vous renseigner sur les effectifs du forum

  • Les prochaines élections auront lieu en novembre 2023

  • Les sessions du Congrès ont lieu le Mercredi et le Vendredi, le repas y est offert

  • N'importe quel parti peut se présenter aux élections du congrès. Les listes de candidats devront cependant être négocié en interne au sein même du parti

  • Certaines réformes ou lois demandent une attention de tous les instants. Ainsi, le président peut faire le choix de déléguer la charge  à un de ses conseillés. Cette charge et les pouvoirs exécutifs qui en découlent a lieu à titre exceptionnel et seulement pendant la période de mise en place de la dite réforme ou loi.  Le président peut arrêter de déléguer à tout moment et le congrès a un droit de regard sur ce que fera alors le conseillé. A tout moment, si le congrès n'est pas satisfait, il pourra contraindre le président à ne plus déléguer.

  • Le président est le seul à pouvoir organiser un référendum


Système judiciaire



La cour suprême magique (Magical Supreme Court, surnommée MASUC) est le pouvoir judiciaire de la communauté. Elle a le devoir de rendre justice et d'appliquer les lois votées par le congrès. Elle est composée de quinze juges
Il existe plusieurs niveaux de procès.

  • Les procès à cour complètes: Le quorum étant de dix juges, ils traitent meurtres, usage de sortilèges impardonnables, trafics de de reliques de magie noir, crimes contre les non-majs, de malédiction....
  • La cour quintale: Cinq juges doivent obligatoirement être présents. Sont jugés les escroqueries, les modifications d'objets non-majs, les abus de filtres d'amour, les trafiques de lianes de filets du diables , vols ...
  • La cour des litiges: Un seul juge, cette cour a pour but de traiter tous les délis mineurs comme les défauts de permis baguette ou l'élevage illégal de Beautruc.


Tout citoyen doit répondre de ses actes devant la MASUC, hormis le président qui ne peut être jugé que par la congrès entier et qui doit ainsi rendre compte aux citoyens sorciers.

Comme le système anglais et son mangemagot, aucun juré n'est présent durant les procès. Le pouvoir décisionnaire revient donc entièrement au ou aux juges.

Le système est cependant très semblable au système judiciaire américain. Le suspect est coupable jusqu'à preuve du contraire. L'avocat est chargé de la défense de son client tandis que le procureur doit se charger de l'accusation. Le juge a le pouvoir décisionnaire.

Il est possible de jouer un juge (quinze places), un avocat ou un procureur. Vous devrez seulement vous renseigner au niveau des effectifs.

Les peines encourues par les coupables sont:

  • Une amende
  • Des travaux d'intérêt généraux
  • Ré-application de la trace (qui permet d'ordinaire de détecter la magie chez les sorciers mineurs)
  • La destruction de baguette
  • L'exil du territoire américain
  • La prison (Le gouffre: une prison souterraine se trouvant en Alaska)
  • La peine de mort

Page 1 sur 1

Sauter vers:
Nos Partenaires
Institut TruemanHervie FayeSorbet CitrouilleFonctionnement du congrès magique des Etats-Unis 100-33Fonctionnement du congrès magique des Etats-Unis 8lBys5gFonctionnement du congrès magique des Etats-Unis UnknownTerrible