Bienvenue sur Magic In North America ! Le forum vient de rouvrir ses portes, tu arrives au bon moment !

Les prédéfinis sont à découvrir en cliquant ici !

Des events sont disponibles. N'hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici ! C'est l'occasion rêvée de bâtir de nouveaux liens rapidement ♥️♥️

Des doutes sur ton premier personnage ? Fais en un second ! Sur MINA tu as le droit à un deuxième compte moins d'une semaine après le premier (pour deux fois plus de chance de s'intégrer !). Préviens simplement le Staff en cliquant ici !

Envie de faire ton propre EVENT ? Sur MINA c'est possible, il suffit de demander !

N'oublie pas de voter sur les topsites Wink (les petits carrés gris de la page d'accueil)
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le narrateur
Le narrateur

Messages : 316
Célébrité : Personne
Lieu de vie : Ilvermorny
Mar 9 Jan - 18:57

Inventer un sort

L'ensemble des sortilèges utilisables sur le forum sont répertoriés ici. Toutefois, cette liste peut être étoffée par les sortilèges inventés par les membres sous réserve de validation par le staff.
Afin de proposer un sortilège, merci de poster à la suite de ce message le modèle suivant:

   

Modèle de proposition de sortilège



  • Formule: Il s'agit de l'incantation à prononcer pour jeter le sortilège.

  • Nom du sort (optionnel): Vous pouvez préciser comment s'appelle ce sortilège dans le cas où le nom serait différent de la formule (etc : Le charme du bouclier est le nom du sort « Protego »)

  • Effet du sort: Il convient de détailler ici de la manière la plus précise possible les effets qu'à ce sort, éventuellement sa durée, et ses limites, en respectant bien sur les règles de l'univers d'Harry Potter. On vous demandera de rester réaliste et d'éviter les sortilèges trop puissants.

  • Niveau: A partir de quelle année ou dans quelle spécialité  ce sort est il accessible ?

Code:
[list]
[*][b]Formule:[/b] [i]Il s'agit de l'incantation à prononcer pour jeter le sortilège. [/i]

[*][b]Nom du sort (optionnel):[/b] [i]Vous pouvez préciser comment s'appelle ce sortilège dans le cas où le nom serait différent de la formule (etc : Le charme du bouclier est le nom du sort « Protego »)[/i]

[*][b]Effet du sort:[/b] [i]Il convient de détailler ici de la manière la plus précise possible les effets qu'à ce sort, éventuellement sa durée, et ses limites, en respectant bien sur les règles de l'univers d'Harry Potter. On vous demandera de rester réaliste et d'éviter les sortilèges trop puissants. [/i]

[*][b]Niveau:[/b] [i]A partir de quelle année ou dans quelle spécialité  ce sort est il accessible ? [/i]
[/list]


Dernière édition par Agilbert Fontaine le Lun 29 Oct - 0:40, édité 2 fois
Elève de Horned Serpent
Aloy J. Windsor
Aloy J. Windsor

Messages : 29
Célébrité : Elliot Page
Activité/Emploi : Etudiante en médicomagie et sciences occultes

Fiche de présentation : www
Journal de bord : www
Hiboux : www
Collections : www
Mar 24 Nov - 22:54

  • Formule: Manipulatio

  • Nom du sort (optionnel): le charme du tourne tête

  • Effet du sort: ce sortilège est un sort de manipulation, de suggestion, il ne peut pas forcer un individu à agir comme un impérium, en revanche, selon la puissance du sorcier, ce sort aura un pouvoir de suggestion et pourra pousser une personne à faire une action. En revanche comme ce sortilège ne fait que manipuler, le sorcier ne fera pas quelque chose de terrible ou d'absurde comme sous l'effet de l'imperio et il est beaucoup plus facile d'y résister.

  • Niveau: Appris en spécialisation sciences occultes, les élèves sont aussi avertis sur l'aspect dangereux et concrètement illégal de ce sortilège



  • Formule: Revivo Coerpus

  • Nom du sort (optionnel): Le charme du Coeur Battant

  • Effet du sort: Une petite crise cardiaque? Ce sortilège fera battre votre coeur à nouveau. En revanche sur un sorcier en bonne santé, le sort aura un effet paradoxal et fera s'arrêter le coeur, un sortilège à ne pas utiliser sans certitude.  

  • Niveau: Medicomagie



  • Formule: Scannatus Corpus

  • Nom du sort (optionnel): Le charme du scanner

  • Effet du sort: Fréquemment utilisé en médicomagie, ce sortilège permet de réaliser un "scanner" corporel. Il fonctionne uniquement si le soignant a la main posé sur la peau du patient. Il permettra de connaitre toutes les blessures ou symptôme que le patient présente. Evidemment, sa précision varie selon la puissance du médicomage, un médicomage débutant ne pourra voir que des blessures, un médicomage avancé pourra même trouver des maladies asymptotiques ou des traces d'anciennes blessures. Il est aussi recommandé de toucher directement la zone concernée par une maladie (par exemple la poitrine en cas de suspicion de problème cardiaque) afin d'avoir des certitudes et un sorcier expérimenté pourra cacher au médicomage une blessure avec beaucoup de volonté. Dans leur serment, les médicomages en débutant leur formation jurent de de ne pas utiliser ces puissants sortilèges médicaux à des fins mauvaises "first do not Harm". Ce sortilège important est assez difficile à appliquer car le médicomage ressent une "connexion" alors le corps du patient, il doit donc apprendre à mettre une distance entre son ressenti et son expertise médical pour l'utiliser correctement.

  • Niveau: Médicomagie



  • Formule: Ouijaaaaaa

  • Nom du sort (optionnel): Le parle-mort

  • Effet du sort: Uniquement enseigné aux étudiants en sciences occultes, ce sortilège, couplé à un rituel complexe permet d’avoir une discussion avec les morts. Evidemment, cela n’est pas sans risque et les étudiants sont clairement avertis des risques. Ils ont en théorie l’interdiction de l’utiliser sans la supervision d’un expert. En effet, un sortilège mal pratiqué pourrait coincer un mort dans notre monde…

  • Niveau: Sciences occultes  




  • Formule: Malédictio

  • Nom du sort (optionnel): La malédiction

  • Effet du sort: Comme son nom l’indique, ce sortilège permet d’infliger à la victime une malédiction, uniquement appris par les étudiants en sciences occultes, de façon théorique car infliger une malédiction est illégal. Pour l’infliger vous aurez besoin du sang de la victime. Attention comme tout sortilège de magie du sang, lancer une malédiction est épuisant et peut même vous tuer si vous visez trop haut. Si vous n’avez pas beaucoup de puissance, ce sortilège se contentera d’infliger une petite malédiction comme par exemple, ne tomber que sur des plats trop cuits au restaurant. Un sorcier de niveau intermédiaire pourra faire des choses plus importantes, comme par exemple condamner la personne à marcher dans une crotte de chien à chaque fois qu’elle se lève du pied gauche. Un sorcier puissant lui peut infliger un maléfice puissant et durable, pouvant même toucher plusieurs générations comme une malchance chronique en amour ou une mort obligatoirement très douloureuse, mais arriver à ce niveau de maitrise est évidemment rarissime.  

  • Niveau: Sciences occultes





  • Formule: Golem Incatatum

  • Nom du sort (optionnel): Le-réveille-Golem

  • Effet du sort:  Ce sortilège dangereux permet de créer un Golem. Pour cela il vous faut du sang, le votre pour contrôler votre Golem et de la terre. Évidemment vous pourrez contrôler votre Golem mais l’effet secondaire est que plus la vie du Golem est longue, plus vous serez épuisé, ainsi les Golem vivent rarement plus de 72 heures et le sorcier prend de grands risques en lançant ce sort  

  • Niveau: Sciences occultes
Relations Sorciers-NonMajs
Livie Herim
Livie Herim

Messages : 244
Célébrité : Erin Moriarty
Fiche de présentation : Ici
Journal de bord : Ici
Jeu 26 Nov - 20:53
Merci pour toutes tes propositions Proposer un sortilège 12366164 Je suis désolée d'avance nous n'avons pas tout accepté x) Certains sont refusés nets sans réécriture possible d'autre sont agrémentés de suggestions  Smile ne le prends pas personnellement ou autre nous cherchons juste à éviter l'émergence de sorts potentiellements trop dangereux  :p


  • Formule: Manipulatio Refusé. Ressemble trop à imperio et un sortilège impardonnable. Pourrait donner lieu à des situations de powergaming.

  • Formule: Revivo Coerpus Refusé dans sa description actuelle. Accepté s'il n'a plus d'effet sur un individu en bonne santé. Coeur qui s'arrête peut conduire à la mort et donc sortilège impardonnable.

  • Formule: Scannatus Corpus  Accepté sans la connexion avec le patient. Cela pourrait donner une forme de legilimencie non désirée. Seuls les sociers puissants peuvent le bloquer et cacher une blessure également.

  • Formule: Ouijaaaaaa Accepté

  • Formule: Malédictio Refusé. Les maledictions ne peuvent pas se réduire à un seul et unique sort.

  • Formule : Golem Incatatum Accepté
Elève de Horned Serpent
Aloy J. Windsor
Aloy J. Windsor

Messages : 29
Célébrité : Elliot Page
Activité/Emploi : Etudiante en médicomagie et sciences occultes

Fiche de présentation : www
Journal de bord : www
Hiboux : www
Collections : www
Jeu 26 Nov - 21:06
Aucun problème, j'avais des doutes sur l'intérêt des sortilèges refusés, pour le sortilège du coeur, j'ai enlevé l'effet sur les individus en bonne santé et supprimé le lien pour le scanner (en fait je voulais parler de "ressentir" genre sentir la douleur mais je comprends le lien avec la légilimencie. Les deux remaniés donnent ça


  • Formule: Revivo Coerpus

  • Nom du sort (optionnel): Le charme du Coeur Battant

  • Effet du sort: Une petite crise cardiaque? Ce sortilège fera battre votre coeur à nouveau ! 

  • Niveau: Medicomagie


[list]
[*]Formule: Scannatus Corpus

[*]Nom du sort (optionnel): Le charme du scanner

[*]Effet du sort: Fréquemment utilisé en médicomagie, ce sortilège permet de réaliser un "scanner" corporel. Il fonctionne uniquement si le soignant a la main posé sur la peau du patient. Il permettra de connaitre toutes les blessures ou symptôme que le patient présente. Evidemment, sa précision varie selon la puissance du médicomage, un médicomage débutant ne pourra voir que des blessures, un médicomage avancé pourra même trouver des maladies asymptotiques ou des traces d'anciennes blessures. Il est aussi recommandé de toucher directement la zone concernée par une maladie (par exemple la poitrine en cas de suspicion de problème cardiaque) afin d'avoir des certitudes et un sorcier très puissant pourra cacher au médicomage une blessure. Dans leur serment, les médicomages en débutant leur formation jurent de de ne pas utiliser ces puissants sortilèges médicaux à des fins mauvaises pour trouver espionner quelqu'un "first do not Harm".
Relations Sorciers-NonMajs
Livie Herim
Livie Herim

Messages : 244
Célébrité : Erin Moriarty
Fiche de présentation : Ici
Journal de bord : Ici
Jeu 26 Nov - 21:08
Merci Smile
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers:
Nos Partenaires
Institut TruemanHervie FayeSorbet CitrouilleProposer un sortilège 100-33Proposer un sortilège 8lBys5gProposer un sortilège UnknownTerrible