Partagez
Aller en bas
avatar
Elève de Wampus
Elève de Wampus
Messages : 32
Activité/année : 10ème année

Fiche de présentation : Fiche
Journal de bord : Journal
Collections : www
Hiboux : Hiboux

Profil magique
Spécialisation: Transfiguration, Potions, Enchantements avancés et Droit sorcier
Quodpot: //
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur

[traité] Tayeb Fitzroy

le Dim 7 Jan - 15:33

Ce prédéfinis est Libre

 

 


 Prénom : Tayeb
 Nom : Fitzroy
 Age et date de naissance : 38 ans, né le 1er septembre 1979 (âge négociable à + ou – 3 ans près).
 Lieu de naissance : Jérusalem, côté Palestine.
 Sang : Sang-mêlé.

 Activité : Diplomate au Service des relations internationales, ancien professeur.  
 Maison : Il a étudié à Poudlard, le choix de la Maison reste libre.

 Pouvoir spécial : Son père était un loup-garou, mais il n’a pas hérité de la malédiction. Cependant, il a souvent une tête de déterré et des regards inquiétants : ce qui entretient les fausses rumeurs.

 Poste au Quodpot Quidditch : Il a autrefois joué au poste de Gardien.

 Amortentia : Une odeur de pluie, de magnolia et de poire.

 Baguette : Au choix ~ (Par contre, si vous n’avez pas d’idée de Patronus, je propose le Chien de Canaan, c’est un chien à demi-sauvage originaire de Palestine – et il est très beau :3 )

 


 
Physique & Caractère


 
- Avatar (image d'origine) : FitzChivalry Farseer (FitzChevalerie Loinvoyant en VF), de la saga l’Assassin Royal (peu discutable, j’avoue <3 sinon il y a Hanzo, d'Overwatch, qui colle aussi niveau physique !).

- Plutôt grand et bien bâti. Cheveux noirs, peau mate, yeux sombres. Une mèche blanche au niveau du front. Le nez légèrement tordu, suite à une brisure. Souvent une tête de déterré, accompagnée d’une barbe de quelques jours. Un vague air lupin. Des cicatrices de voyageur.
- Grognon – Paranoïaque – Mordant – Perspicace – Vif – Lucide – Baroudeur – Calme – Excellent Orateur – Pédagogue – Droit – Honnête – Tolérant – Compatissant – Fidèle – Croyant

- Autres : Il a tendance à espionner les gens. Il parle plusieurs langues, dont l’arabe qui est sa maternelle. Il est musulman pratiquant et respecte les principes de vertu, intégrité et compassion.


 
Histoire

- Né à Jérusalem, côté Palestinien. Son père était un anglais, sang-pur de bonne famille, renié par les siens, après avoir été mordu par un loup-garou. Sa mère était une journaliste moldue palestinienne. (En ce qui concerne de possibles frères et/ou sœurs, c’est à votre convenance !). Alors qu’il est encore enfant, sa mère meurt lors d’un attentat. Son père décide de rentrer en Angleterre.  

- Il rejoint Poudlard où il fait figure d’élève brillant. Ses dons en métamorphose et sortilège sont prodigieux. Il fut également un très bon Gardien de Quidditch, jusqu’à ce qu’un Souaffle mal placé lui brise le nez - ce qui lui occasionne, depuis, des migraines régulières.

- A la fin de son cursus, il s’oriente vers le professorat. Il est professeur de métamorphose quelques années à Poudlard, mais très vite, il enchaîne les voyages, et enseigne dans plusieurs écoles à travers le monde (Uagadou, Castelobruxo, Durmstrang…).

- Il arrive à Ilvermorny en cours d’année 2011, appelé par le Directeur, en mal d’effectifs. Il est chargé des cours de Transmutation. C’est là qu’il remarque Bérénice Robertson et décide de la prendre sous son aile afin de l’encourager à développer ses talents en métamorphose. En 2014, suite aux sentiments se développant entre eux et qu’il considère comme déplacés, il repart en voyage, en compagnie d’une amie proche.

- Alors qu’ils reviennent aux USA, des mois plus tard, un Non-Maj armé tue par erreur l’amie de Tayeb. Celui-ci sombre dans la dépression. Fin 2016, il décide d’intégrer la Brigade des Oubliators afin d’aider à la séparation des Deux Mondes que préconise la loi Rappaport : les Non-Majs doivent rester à l'écart des sorciers.

- Mais lors d’une mission de routine, il est chargé d’oublietter une certaine Bérénice Robertson. Pensant à un simple homonyme, quelle ne fut sa surprise lorsqu’il se retrouva face à son ancienne élève, qui s’interposait entre lui et sa grand-mère…Bérénice. Face à une violente dispute et aux supplications de la jeune fille, il finit par céder. Il ment au MACUSA, prétendant avoir fait son travail. Par la même, touché par la détresse des deux femmes, il commence à remettre en question sa mission et finit par quitter les Oubliators.

- Aujourd’hui, il a demandé à être réaffecté au Service des relations internationales, afin de ne pas attirer les soupçons en quittant trop brutalement le Bureau. Il est considéré comme un excellent diplomate et donne quelques conférences à travers le monde. Il n’a pas revu Bérénice depuis leur complot, mais plus le temps passe, plus la tentation de reprendre contact est forte, malgré le risque…

 
Liens


 @Bérénice Robertson – Ancienne élève et protégée. Quand il a commencé à tomber amoureux d’elle et qu’il a pressenti que le sentiment était réciproque, il s’est éloigné, cette relation étant contraire à tous les bons principes qu’il s’imposait habituellement. Quelques années plus tard, lors d’une de ses missions d’Oubliators, il s’est retrouvé face à la grand-mère non-maj de la jeune femme, qui l’a supplié de lui laisser mémoire sauve, ce à quoi il a cédé. Ils ne se sont pas vraiment revus depuis, craignant tous deux qu’on fasse le lien entre l’ancienne mission de Tayeb et la grand-mère de l’étudiante. Mais les sentiments n’ont pas totalement disparu… (Lien qui sera développé avec la joueuse bien entendu huhu).

@Vitany Lockwood – Ancienne élève. Tayeb s'est vite rendu compte du potentiel de la Lockwood et lui a permis de travailler et améliorer sa propre transformation d'animagus. L'acharnement de Vitany dans sa matière lui a valu d'être considéré comme sa meilleure élève dans sa propre année. Le professeur en aura aussi profité pour confronter la louve et sa protégée, afin d'essayer de la décoincer un peu, chose que Vitany avait adoré à faire, sous la force de provocations et prenant volontairement des airs qu'elle ne possédait pas de base. Enfin, peu avant qu'il ne quitte Ilvermorny, la Horned Serpent eut des soupçons quant à la nature du lien qui unissait le professeur de transmutation et sa partenaire de cours particuliers. Un soupçon demeuré sans réponse.

Arthur Prince - En cours de construction.

 
©️️️️️ Lën (Hugo) pour CSNA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum