Partagez
Aller en bas
avatar
Directeur
Directeur
Messages : 251
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mina.forumactif.com

Les différents Statuts de Sang

le Lun 18 Déc - 20:44


Les Statuts de Sang


Généralité

Il existe 4 types de Statuts de sang :

  • Sang pur
  • Sang «sorcier»
  • Sang mêlé
  • Né-non-maj

Certains sorciers puristes accordent une grande importance à cette hiérarchie du sang et font preuve de discrimination envers les Sorciers dont le statut sanguin est « inférieur » car non pur.
Ces différents statuts sont déterminés de la manière suivante:

→ Un sorcier est Né-non-maj, si ces deux parents sont non-majs, il n'y a aucun sorcier dans son arbre généalogique.

→ Un sorcier est dit de Sang-mêlé si:  
L'un de ses parents est non-maj tandis que l'autre est sorcier.
ou
Si au moins un des grands parents est non-maj.

→ Un sorcier est dit de Sang sorcier s'il a dans son arbre généalogique un ou plusieurs non-majs mais que cela remonte à plus de 2 générations en arrière. (Soit à partir des arrières grands parents)

→ Un sorcier est dit de Sang pur s'il n'y a jamais eu aucun non-maj dans son arbre généalogique.


Cas particulier


Il arrive dans certaines familles de sorciers (bien que cela reste exceptionnel) qu'un enfant naisse dépourvu de talent magique. Il faut savoir que le Statut des Cracmols est à part, car sans être considérés comme des sorciers, ils ne sont pas non plus véritablement considérés comme des non maj, ils conservent ainsi le statut de sang de leur famille.
Toutefois, les puristes considèrent souvent qu'un cracmol «souille» la pureté du sang, raison pour laquelle il est arrivé que dans certaines familles extrémistes les enfants cracmols soient tués.

La complexité des cracmols réside dans la question de leur statut au sein du monde sorcier, on les encourage souvent à s'intégrer au monde non-majs, mais il arrive que des cas se retrouvent à refuser de quitter leur famille ou le monde magique en général. De ce fait, depuis le retour de la loi rappaport, lorsque le cracmol atteint son dix-septième anniversaire, il sera convoqué au MACUSA devant une cours spécialisée qui leur donnera le choix suivant :
- Rester parmis la communauté sorcière, tout en respectant le secret magique. Il devra trouver un moyen d'avoir un toit ou plus généralement gagner de l'argent.
- Rejoindre le monde des non-majs, ce qui implique une séance avec des Oubliators, pour effacer l'intégralité des souvenirs magiques du cracmol.
De ce fait, un cracmol restera sous la responsabilité de ses parents sorciers jusqu'à ses 17 ans.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum