Partagez

Règle du Quodpot

Agilbert Fontaine
Directeur
Directeur
Agilbert Fontaine
Messages : 301
Règle du Quodpot Lun 11 Déc - 13:10

Règle du Quodpot

Un peu d'histoire


Citation :
Le Quodpot a été inventé par Abraham Bondupois au 18ème siècle. Il a emporté un Souafle aux États-Unis dans l'intention de créer une équipe de Quidditch. Au cours du voyage, le Souafle serait entré en contact avec sa baguette magique dans sa malle. À son arrivée, Bondupois le sortit de ses bagages et le lança autour de lui pour s'amuser un peu, mais le Souafle lui explosa à la figure. Bondupois essaya alors de reproduire le phénomène avec des balles en cuir. (cf- Le Quidditch à travers les âges)

Règle du Quodpot 667863emmanueloquendoquafflefinished

Règle du jeu


/!\ Ces règles ont été rédigée par l'équipe de MINA et ont été pour la plupart adapté au Forum. Il ne s'agit pas des règles officielles et beaucoup de choses ont été inventé. Par ce biais, les règles et les images du terrain sont la propriété de MINA et vous serez prié de ne pas les reproduire même partiellement. N'hésitez pas à faire vos propres recherches sur le domaine du Quodpot et en trouver les règles officielles de votre côté.
Vous comprendrez également que les équipes de Quodpot, leurs noms, joueurs et logos sont également une invention de l'équipe de MINA. Il vous est interdit de les reprendre, même partiellement, à votre compte. Merci de votre compréhension /!\


Règle du Quodpot Terrai10
Schéma d'un terrain de Quodpot


Le terrain de Quodpot se divise en deux espaces distinct. Un pour chaque équipe. Chaque espace est composé d'une zone de marquage dans laquelle deux chaudrons en lévitations se déplacent aléatoirement et une zone de jeu où les chaudrons ne peuvent pas aller.

Le quodpot se joue sur des balais. Chaque équipe est constituée de sept joueurs ayant tous le même role.

Le but du jeu est d'envoyer le quod (une balle explosive) à l'intérieur d'un des deux chaudrons de l'équipe adverse avant que le quod n'explose. Quand il explose, le joueur qui le tenait est éliminé. S'il explose sans être tenu par un joueur un nouveau quod est remis en jeu. Dans chaque chaudron, on trouve une potion anti explosion, ainsi, quand le quod est envoyé dans le chaudron, un point est attribué à l'équipe marquante, il ne pourra plus exploser et un nouveau quod est remis en jeu.

Le jeu s'arrête quand une des équipe n'a plus de quod linermen (joueurs) en jeu. Chaque joueur encore en jeu pour l'équipe adverse permet à cette équipe de remporter un point.
Les quod linermen  doivent faire des passes et éviter les joueurs adverses. Il doivent marquer des points et ne rester le plus longtemps possible sur le terrain.

Championats de Quodpot



Il existe deux types de championnats: Le scolaire et le professionnel.

La ligue professionnel a un siège social basé à la nouvelle Orléans. Chaque grosse ville du pays possède sa propre équipe de Quodpot. Dans le cadre du forum, nous ne jouerons que quatre équipes pour le moment: Salem, New York, La Nouvelle Orléans, Blackfeet. Vous pouvez postuler ici.

Un championnat est également organisé au sein d'Ilvermorny et oppose les quatre maisons: Wampus, Horned Serpent, Puckwudgie, Thunderbird. Vous pouvez postuler ici.

Résultats des années précédents



Champion de la ligue 2017: Nouvelle Orléans
Champion du championnat d'Ilvermorny 2017: Wampus

Champion de la ligue 2018: Nouvelle Orléans
Champion du championnat d'Ilvermorny 2018: Wampus

La Nouvelle Orléans gagne le titre depuis plus de dix ans. Toujours grâce à des "coups de bol" , des "abandons" ou des "accidents".



Dernière édition par Agilbert Fontaine le Dim 3 Fév - 13:58, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Agilbert Fontaine
Directeur
Directeur
Agilbert Fontaine
Messages : 301
Re: Règle du Quodpot Mar 12 Déc - 23:24

Fonctionnement

du quodpot sur le forum

Avant Propos



Chaque maison d'Ilvermorny possède sa propre équipe composée de 7 joueurs. Le match se déroule selon un système de tour, dans lequel chaque joueur encore en jeu poste un message avec un lancé de dé.  


Le RP


Le contenu du Rp doit décrire ce que fait votre personnage pendant ce tour, passes, figures, esquives, coup sur la tête de l'adversaire pour piquer le Quod, les insultes éventuelles aux joueurs adverses... Vous pouvez aussi en profiter pour commenter le match ou parler de la météo. Le seul impératif est que votre rp se termine par une tentative de tir dont le résultat sera déterminé aléatoirement par le lancé de dé.
(J'entends par tir : un tir dans le chaudron ou un tir à vos camarades).

Le lancer de dé


Voici les 3 résultats possibles :

  1. Le tir est un Succès.  Le ballon reste dans votre équipe.
  2. Le tir échoue. Vous perdez le ballon
  3. Le Quod explose. C'est pas de chance ! Votre personnage doit quitter le jeu


Si au lieu de tirer votre personnage décide d'intercepter et de voler un autre joueur, considérer qu'il réussit quand il y a un succès, qu'il rate quand il y a un échec, et que les deux joueurs sont éliminés par l'explosion.

Pour lancer le dé, il faut le sélectionner dans les balises en haut du message tel que sur la capture d'écran:
Règle du Quodpot 435464Capturede769cran20171212a768153900

Il s'agit du dé nommé Quod Linermen, qui apparaitra à la fin de votre Rp sous le code :
Code:
[roll="Quod Linermen"==5]1[/roll]


Le déroulement du match



  • Le match commence lorsque l'arbitre met le Quod en jeu en le lançant dans les airs.
  • C'est le début du 1er tour, tous les joueurs de chaque équipe postent une fois en lançant le dé.
  • L'arbitre poste à la suite en comptabilisant le nombre de buts marqué par chaque équipe et le nom des joueurs restant en jeu.
  • C'est le début du tour n°2, les joueurs encore dans le jeu, postent une nouvelle fois avec un nouveau lancé de dé pour tenter de marquer.
  • L'arbitre reposte et ainsi de suite jusqu'à la fin du match.
  • Le match prend fin immédiatement dès lors qu'une équipe n'a plus aucun joueur en jeu. Chaque joueur restant dans l'équipe adverse rapporte alors automatiquement un point qui est ajouté au décompte final du score.
  • L'équipe avec le score le plus élevé remporte le match !

Voir le profil de l'utilisateur
Règle du Quodpot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La règle du Coeur
» règle "L'Art de la guerre"
» Des Profils
» Boit'Kitu et Kult d'la Vitesse
» Règles de création de persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.I.N.A : L'héritage d'Isolt :: Paperasse :: Guide du sorcier en herbe :: Annexes-
Sauter vers: